Etude de cas

Etude de cas

Monsieur F.M, 46 ans, consultation initiale le 24/11/2012, nous a contacté pour nous demander un plan de traitement.

Diagnostique :
A son arrivée à la clinique, le patient avait deux bridges complets sur dents naturelles, en haut et en bas, fixés sur des racines dentaires en mauvais état. Les bridges étaient fracturés en plusieurs endroits et les racines des dents qui servaient de piliers étaient mobiles et présentaient des infections. La capacité masticatoire était très réduite et son élocution gravement affectée. La lèvre supérieure était trop enfoncée et le patient avait des rides d’expression autour de la bouche.

 

Etablissement du plan de traitement :

Étant donné le fait que le patient était très mécontent de l’esthétique de son sourire, frustré par sa difficulté à manger et à parler correctement, et tenant compte du fait que ses dents n’étaient plus restaurables durablement, l’équipe médicale a décidé de réhabiliter sa dentition en extrayant ses dents restantes et en les remplaçant par des implants dentaires, sur le maxillaire et la mandibule.

Déroulement du traitement :

Au cours de plusieurs rendez-vous, compte-tenu des délais de cicatrisations nécessaires, les membres de l’équipe médicale ont effectué les traitements prévus:

  • Extraction des dents mobiles, nettoyage alvéolaire et greffes osseuses;
  • Remplacement des dents par des implants dentaires;
  • Pose de 2 prothèses temporaires amovibles pendant la période d’intégration des implants;
  • A la fin du traitement, la mise en places des nouvelles prothèses esthétiques de type bridges complets fixes sur implant sur les mâchoires maxillaires et     mandibulaires;

Résultats :

Les résultats parlent d’eux-mêmes:

  • la mâchoire inférieure a retrouvée une position correcte;
  • les rides sont moins visibles;
  • les joues ont gagné en volume;
  • le patient n’a plus de problème d’élocution;
  • les cernes ont disparu…
  • lla mastication est normale (ceci étant une amélioration importante pour le système digestif);
  • Le patient semble avoir rajeuni et il souri sans arrêt depuis qu’il a terminé son traitement dentaire

implant dentaire avant apres

Témoignage patient :

J’ai pu bénéficier des services de Medical Tours Company grâce à mes enfants, qui m’ont poussé à prendre un rendez-vous. Depuis petit j’avais peur du dentiste car sur la route de l’école je passais à coté d’un cabinet dentaire et j’entendais le bruit des fraiseuses. A l’arrivée chez Medical Tours j’avais aussi peur que pendant mon enfance mais je ne voulais pas gâcher l’espoir de mes enfants de me revoir sourire. Lors de mon premier rendez-vous j’ai été très agréablement surpris par l’accueil et la consultation avec le dentiste. On m’a expliqué avec beaucoup de patience chaque étape du traitement qu’on me proposait et j’ai décidé de leur faire confiance. Je suis heureux d’avoir retrouvé mon sourire et je considère les membres de l’équipe Medical Tours Company comme étant mes amis puisque j’ai eu l’occasion de les connaître tous et de laisser ma santé entre leurs mains en toute confiance. Désormais j’ai oublié ma peur du dentiste et je recommande la clinique à tout le monde, je suis très content.”

Pour en savoir plus sur les implications de la perte des dents et les solutions pour résoudre ce problème veuillez consulter notre blog.